Odoo en haut du sommet

L’ambition de Fabien Pinckaers (PDG et fondateur en 2005 de TinyERP) est largement réussie. Son logiciel, maintenant nommé Odoo, est en tête du classement dans les 20 logiciels de planification des ressources d’entreprise les plus populaires.

 

La société de comparaison de logiciel « Capterra » a examiné 20 logiciels ERP différents. Sa comparaison se base sur le nombre de clients, le nombre d’utilisateurs et le social (l’influence sur les réseaux : Facebook, Twitter et LinkedIn) avec respectivement 40%, 40% et 20% du score total.

 

Ainsi, nous constatons Odoo en première position devant Microsoft Dynamics, Sage 100 ou encore NetSuite. Cette position se justifie par son nombre important d’utilisateurs et de clients qui est nettement supérieur à celui des concurrents.

 

Pourquoi Odoo arrive-t ’il à dépasser ses concurrents ?

 

Les forces d’Odoo sont :      

-    Sa flexibilité

-    Sa possibilité de personnalisation (répondre aux besoins uniques d’une entreprise)

 

Son architecture modulaire propose des applications allant du CRM, à la vente en passant par les achats et la fabrication, les stocks, le e-commerce. Odoo propose également la comptabilité, le marketing, le support, les projets, les ressources humaines, la qualité…  

 

La V12, la dernière version, nous offre des fonctionnalités supplémentaires, toujours plus poussées telle que IoT, la génération de leads d’adresses IP ou encore la gestion électronique de documents (GED)

 

Odoo est une puissante plate-forme ERP Open Source. En étant force de nouveautés et d’améliorations, il détrône ses concurrents.

Son évolution ne fait que commencer ! 

Classement Top 3 ERP