Odoo : de la version 8 à la  9

De nouvelles applications disponibles dans la version 9 d'Odoo

Odoo Members

Odoo, la suite libre d'applications de gestion, vient de sortir sa version 9. Dans les nouvelles fonctionnalités, on retrouve une comptabilité améliorée avec des interfaces bancaires (SEPA et téléchargement des extraits), un outil de signature électronique de contrats, une gestion des abonnements, un clone open source de slideshare.net et stackoverflow.com, une gestion des événements, une planification de projets, etc.

L'autre gros changement réside dans la nouvelle interface, très simple, basée sur les spécifications de Google Material Design.


Le site officiel 

Les logiciels que vous pouvez remplacer par Odoo 

Liste des améliorations 


La plus grande amélioration se retrouve dans la comptabilité : automatisation des paiements (SEPA) et des extraits, impression des chèques, simplification de l'interface, nouveaux rapports comptables pour 26 pays, simplification de la clôture de fin d'année, nouveaux tableaux de bords, etc. En France, seules quelques banques sont supportées en interface directe, comme la Société Générale.

Mais toutes les applications ont été revues, depuis les ressources humaines jusqu'à la gestion de projet, en passant par une gestion de stock basée sur des lecteurs à code à barres.

L'éditeur de site web et l'e-commerce ont également été complètement réécrits pour une meilleure ergonomie dans les blocs de construction.

L'interface est réactive, de telle sorte que vous puissiez l'utiliser directement sur un téléphone portable.

Licence CC by-sa